VOYAGE TYPE AU CAMBODGE
Cher Adhérent, Chère Adhérente, chers Amis,
VOYAGE AU CAMBODGE
L’Association organise périodiquement un voyage au Cambodge, dans le cadre du Jumelage, afin de faire découvrir aux Bellifontains et habitants du Pays de Fontainebleau, les temples d’Angkor, la population et la vie cambodgienne.
Vous trouverez ci-joint, le programme type pouvant être proposé :
VOYAGE TYPE – 2016 « Sur les traces des citées khmères »
Ce voyage peut prendre forme sous réserve d’un nombre suffisant de participants afin de bénéficier de conditions “groupe” avantageuses. Aussi, si vous êtes intéressé, merci de nous en faire part par mail, rubrique contact du site.
La participation au voyage, implique l’adhésion à l’APJFA
– 27 € pour 1 personne
– 43 € pour un couple
Jour 1 : 05 Février 2016 : Arrivée à Siem Reap par Silk Air à 09h50
Bienvenue et accompagnement par notre guide Francophone à l’hôtel de City River au centre de la ville. – Sieste – Départ en Tuktuk pour la découverte du temple de Ta Prohm, le monastère royal du XII è siècle laissé sous la domination végétale avec ces racines spectaculaires de faux fromagers. – Temple de Prè Rup , une pyramide de 5 tours, en quinconce pour voir le coucher de soleil – Retour à l’hôtel et dîner au centre de la ville.
Jour 2 : 06 Février 2016 : Angkor Vat / Angkor Thom
Grande découverte du temple colossal d’Angkor Vat, une œuvre puissante, par son plan parfaitement affirmé, équilibré dans l’harmonie de ses proportions, Angkor Vat mérite d’être placé à l’apogée de l’Art Khmer. – Déjeuner à l’école d’hôtellerie Paul Dubrule – Exploration du temple central d’Angkor Thom, Bayon, le panthéon Mahâyânique dont les tours à visages souriants sont considérées comme les émanations du roi compatissant divinisé en tant qu’un futur Bodhisattva.
Jour 3 : 07 février 2016 : Baray occidental/ferme de la soie
Visite avec un spécialiste du réservoir d’eau, le Baray occidental, un des systèmes hydrauliques de l’époque d’Angkorienne. -Déjeuner dans la ferme de la soie – Visite de la ferme de la soie nationale et poursuite de la visite dans les ateliers des l’Artisan d’Angkor, école de formation professionnelle pour les sculptures sur pierre, sur bois et la peinture sur la soie..etc. – Diner-spectacle à Somadevi
Jour 4 : 08 Février 2016 : Banteay Srei / Preah Vihear
Le matin visite du temple en grès rose Banteay Srei, le Joyau de l’art khmer – Départ en car vers la province frontalière avec la Thaïlande, et le temple de Preah Vihear. Traversée de la zone des bas plateaux du nord, forêt claire. -Déjeuner dans le restaurant local – Montée de la montagne sacrée en pick-up et exploration au moment de la fraîcheur, en fin d’aprèsmidi, de cette merveille du monde, le temple de Preah Vihear, classée par l’Unesco en 2008. – Diner dans le Boutique de Preah Vihear
Jour 5 : 09 Février 2016 : Preah Vihear / Koh Ker / Beng Mealea
Départ pour le site de Koh Ker qui est une ancienne ville khmère, et qui fut la capitale du Cambodge de 928 à 944, sous le règne de Jayavarman IV. Le site est dominé par le Prasat Thom, un temple-montagne de 35 mètres de haut, s’élevant au-dessus de la plaine et des forêts alentour. Loin des foules d’Angkor, Koh Ker permet de vivre l’expérience de temples déserts dont le silence est seulement troublé par le chant des oiseaux. – Déjeuner dans le site – Puis, route en fin d’après-midi vers le magnifique temple de Beng Mealea. En grande partie effondrée, Beng Mealea est envahi par la végétation, les lianes et les racines qui ont épousé et remodelé ses formes. Le lieu a servi de décor au film de Jean-Jacques Annaud “Les Deux Frères”. Vous pourrez ressentir dans cette jungle l’émotion qu’ont dû avoir les découvreurs du site il y a une centaine d’années. – Retour à Siemreap et nuit dans l’hôtel de City River. – Soirée spectacle au cirque Cambodgien et dîner dans Bopha Ta Prohm
Jour 6 : 10 Février 2016 : Croisière de Siem Reap à Battambang
Départ avec les valises vers le grand lac Tonle Sap et débarquement au village de Méchrey. – Traversée de broussailles inondées au village flottant de Prèk Toal. – Observation des activités quotidiennes : les maisons au toit de tôle et de paille qui se déplacent en saison, suivant le niveau des eaux ; les élèves qui vont avec leurs barques à l’école lacustre et flottante. Les marchands ambulants qui abordent les habitants répondent aux besoins familiaux – Poursuite en bateau par l’affluent du lac, Steung Sangker, jusqu’à la ville de Battambang. – Repos à la piscine de Cabaret Lodge.
Jour 7 : 11 Février 2016 : Battambang / Kampongchhnang
Promenade dans la ville de Battambang, conservatrice des anciennes maisons coloniales de différents styles. Peut être rencontre de bonzes en quête de leur nourriture dans une rue du quartier. – Visite du marché opulent de vêtements, de légumes et de fruits tropicaux tels ramboutans, longanes, mangoustans, mangues sapotis etc. – Route vers la province de Kampongchhnang et – Déjeuner au restaurant de Pursat. – Découverte d’un métier ancestral : la fabrication de casseroles, de marmites, de vases d’eaux, de fours et de cruches ce qui a valu la dénomination à la ville de Kampongchhnang de < le port des poteries>. – Balade à pied dans le port puis vers le village lacustre et flottant. – Nuit dans Sovannaphum hotel et diner dans le restaurant local.
Jour 8 : 12 Février 2016 : Kampongchhnang / Kep
Route vers Kep, la station balnéaire à l’époque Indochinoise. – Visite de la plantation de poivres – Repos dans l’hôtel près de la plage.
Jour 9 : 13 Février 2016 : Kep / Phnom Penh
Matin libre. – Après-midi, retour à Phnom Penh – Nuit à l’hôtel de New River
Jour 10 : 14 Février 2016 : Phnom Penh
Visite du Palais royal vers 8 Am avec lune tenue correcte (pas de short, pas de bras nus) La salle de trône a une des architectures les plus remarquables qui symbolise la royauté Khmère depuis 1886. La pagode d’argent avec des milliers d’objets artisanaux, des trésors royaux, le Bouddha d’Or et d’Émeraude et avec ses dalles de 5000 d’argent. – Ensuite, découverte du marché central, très belle construction coloniale des années 30 remarquable coupole parmi les plus grandes du monde et son plan symétrique on y trouve objets artisanaux, des vêtements des fruits tropicaux, un marché aux poissons…etc. – Déjeuner au restaurant d’application du centre Pour un Sourire d’Enfant (PSE) Puis visite de cette fabuleuse école et de ses différents projets dans les formations professionnelles. Sieste à l’hôtel En fin d’après midi, pour le coucher du soleil, excursion en bateau à la confluence du Mékong et du Tonlé Sap. Le Tonlé Sap suit les crues du Mékong et se retire à la saison sèche. Nuit et dîner à l’hôtel Wiew ou similaire
Jour 11 : 15 Février 2016 : – matin visite du musée national
Activités individuelles jusqu’à l’heure de départ en avion. Départ pour l’aéroport de Phnom Penh. Activités en option : Hélicoptère pour le survol du site d’Angkor (150-200 $ par personne) Ballon captif, montant à 180 m, au dessus du site (20$ par personne) Promenade à dos d’éléphant à Angkor (20$ par personne)